A propos de moi

A propos de moi

Bonjour les Iron Ladies!cropped-2015-05-15-15.12.29.jpg

Je me présente, je m’appelle Mélanie. Je suis une trentenaire presque assumée. Je suis une wonderwoman ordinaire et comme vous, je cherche à être bien dans ma peau, bien dans ma vie. J’aspire à réussir à mener de front au mieux ma vie professionnelle et familiale. Et ce n’est pas toujours facile. Souvent au milieu de toutes les contraintes de la vie, ce dont on s’occupe toujours en dernier c’est nous même. On finit par se sentir mal dans notre peau et quand c’est le cas c’est tout notre équilibre qui en pâti.

Si j’ai eu envie de tenir ce blog c’est de afin partager mon expérience et mes galères afin de vous éviter peut être de traverser les mêmes.

Laissez-moi maintenant vous raconter un peu de mon histoire… Depuis l’adolescence, je ne suis pas très à l’aise avec mon corps. J’étais toujours celle qu’on choisissait en dernier en cours d’EPS. J’étais un peu ronde, un peu gauche… bref de quoi ne pas se sentir très bien dans sa peau mais rien de catastrophique néanmoins. Vers 20 ans j’ai eu envie de changer un peu les choses et après un gros effort pour surmonter mon appréhension je me suis mise à la boxe française. Contre toute attente, j’ai adoré. Ensuite, je me suis inscrite dans une salle de fitness, je commençais à prendre gout à l’activité sportive. Néanmoins, je ne me sentais toujours pas à l’aise dans mon corps. J’ai essayé à peu près tous les régimes à la mode, je me suis affamée, j’ai craqué, je me suis maudite, j’ai repris de bonnes résolutions pour les abandonner quelques jours plus tard, j’ai passé des heures et des heures à faire du sport…sans grands résultats… Je suis certaines que la majorité d’entres vous voit très bien ce dont je parle car ce genre de cycle est un comportement très typique chez les femmes.

Il y trois ans de cela, lors d’un difficile passage à vide, j’ai commencé à m’intéresser sérieusement à la nutrition et au sport. Je m’y étais toujours intéressée mais cette fois ci je voulais trouver de vraies réponses et pas celles à deux francs qui sévissent dans les magasines féminins.

J’ai donc entrepris des études en naturopathie. J’ai appris énormément de choses d’autant que j’ai complété mon apprentissage par de nombreuses recherches personnelles, et cela m’a ouvert les yeux sur tous les mensonges qui circulent et qui font de nous des malades chroniques en puissance.

En parallèle de cela, j’ai décidé de changer mon entrainement (les articles de ce blog vont expliqueront comment et pourquoi).

J’ai ainsi repris le contrôle de mon corps. Je n’ai pas encore le corps de mes rêves mais j’ai trouvé les clefs pour m’en approcher. Surtout, tout cela m’a permis d’être plus en harmonie avec moi même et non plus en train de livrer un combat perpétuel. Je sais ce dont je suis capable et quelles sont mes faiblesses et cela me donne une meilleure confiance en moi. Une confiance que j’aimerai communiquer à toutes les femmes de la planète qui ne se sentent pas à la hauteur et qui souffrent comme j’ai pu souffrir.

Pour cela, je me suis d’abord lancée dans le coaching. Cependant, je n’ai pas pu continuer faute de moyens. Voilà pourquoi aujourd’hui j’ai eu envie d’utiliser ce blog comme un moyen de transmettre mon expérience. J’espère que cela vous sera utile et je suis impatiente de lire vos commentaires pour vous aider de mon mieux.

See you soon.

 

9 Comments

  1. Mon avis sur les régimes… ou pourquoi ils ne marchent jamais? | Iron Ladies
    27 mai 2015 @ 15 h 47 min

    […] A propos de moi […]

    Reply

  2. Johna170
    9 juin 2015 @ 0 h 33 min

    Thanks again for the blog post.Thanks Again. Cool.

    Reply

    • Mélanie
      9 juin 2015 @ 1 h 15 min

      You’re welcome, I’m always happy to help! See you soon! 🙂

      Reply

  3. Pourquoi vous devriez jeter votre balance (oui oui carrément) - Iron Ladies
    12 août 2015 @ 13 h 51 min

    […] j’y suis arrivée. SI vous avez lu ma page A propos, vous savez que j’ai perdu en tout 10kg. J’ai aussi perdu mes fesses, mes seins… […]

    Reply

  4. stéphane Romanyszyn
    31 août 2015 @ 12 h 24 min

    J’éprouve beaucoup de bonheur à vous lire ! bravo

    Reply

    • Mélanie
      31 août 2015 @ 12 h 30 min

      Merci Stéphane! Ca me fait chaud au coeur! 🙂

      Reply

  5. fab de moncoach
    7 septembre 2015 @ 10 h 56 min

    Je découvre ton blog et j’y apprends beaucoup de choses. Merci pour les conseils et la motivation !

    Reply

    • Mélanie
      7 septembre 2015 @ 12 h 52 min

      Salut Fab et merci pour ton petit mot ca fait plaisir!!!

      Reply

  6. LE BLOG IRON-LADIES.COM M’A POSE DES QUESTIONS, J’AI REPONDU – Laurence Gay Yoga
    29 janvier 2016 @ 15 h 46 min

    […] Mélanie est la plume du blog iron-ladies.com. Sur son blog Mélanie partage son expérience dans la quête d’elle-même. Elle y parle sport et nutrition avec la richesse de son expérience personnelle. Elle veut parler vrai sur les mythes du bien-être. Elle veut redonner confiance aux femmes qui ont oublié que sous leur apparence qu’elles jugent ordinaire, une super woman ne demande qu’à se révéler. […]

    Reply

Leave a Reply