4 Comments

  1. Séb
    6 novembre 2015 @ 22 h 05 min

    Oui, c’est ma façon de faire!!
    C’est sûr, tous les gras ne se valent pas, idem pour les protéines et les glucides, mais je pense que si tout le monde appliquais ce régime pendant 2-3 mois, cela permettrai de se rendre compte d’a quoi doivent ressembler des repas normaux!
    J’ai halluciné quand j’ai appliqué ce régime au départ de voir combien je pouvais mangé déséquilibré, et trop! Cela remet les notions en place…
    Il y a d’ailleurs de très bonnes applis pour aider a compter. Je reste persuadé que compter pendant quelques temps reste important, nous avons pas tous tes notions de nutrition, ni tes connaissances en cuisine ;-).
    Completement d’accord par contre pour que ce ne soit qu’un début, il faut ensuite rentrer dans le détails sur les types de protéines, lipides, glucides et sur les compléments minéraux et vitamines a prendre…
    Merci pour l’article!!

    Reply

    • Mélanie
      6 novembre 2015 @ 22 h 38 min

      Hey! Salut Seb! Je suis contente de te lire 🙂 Oui tu as raison c’est un bon exercice à faire pour se rendre compte de ce qu’on mange et de ce dont on a besoin. Comme tu le dis compter est un bon indicateur du moment que c’est fait d’une manière intelligente! A bientôt!

      Reply

  2. Laëtitia (OnlagGirl)
    7 novembre 2015 @ 4 h 57 min

    On en découvre tous les jours dans le monde de la « diet ». Au début de ma perte de poids, je comptais les calories ainsi que les différents macro nutriment avec le site MyFitnessPal. Cela m’a permis d’apprendre à doser mes aliments. C’était ma base vers l’alimentation équilibré. Maintenant, je n’utilise plus cet outil car comme tu l’as dis, c’est chi**t et saoulant. Je vis un peu le jour le jour et ce genre de chose, il faut le programmé.
    Bref, les personnes vont se rendre compte pour manger et ne plus avoir faim, il faut manger autre chose que industriel car le compteurs s’affolent vite avec ce genre de produit.
    Merci pour ce petit article.

    Reply

    • Mélanie
      7 novembre 2015 @ 12 h 48 min

      Salut Laëtitia, Comme tu le dis ce genre de calcul peut être une bonne base, un premier pas mais une fois qu’on apprend comment bien manger on en a plus besoin 🙂 Merci à toi pour la visite!

      Reply

Leave a Reply