Coup de gueule
Comment l’industrie agro alimentaire nous ment pour nous rendre gros
Bonjour les Iron Ladies,
Je suis énervée ! Vous avez déjà remarqué quels types de produits sont constamment mis en avant dans les supermarchés ? Junk food junk food et encore junk food !! Chips, biscuit, soda, et autres joyeusetés industrielles qui vous rendent addicts, gros et en mauvaise santé !
Vous vous êtes déjà demandé pourquoi ?
A votre avis pourquoi les grandes marques industrielles vous vendent-elles du diabète à boire, des AVC à grignoter et des cancers en guise de douceurs et ce sous le regard approbateur du gouvernement et des autorités de santé ?
Et si la maladie était devenu un business qui engraisse les multinationales, les gouvernements, l’industrie pharmaceutique et j’en passe ?
Depuis quelques temps, des conflits d’intérêts entre les autorités de santé publique et l’industrie pharmaceutique sont pointés du doigt mettant en évidence que notre santé est devenu un business qui rempli les poches de certains.
Les multinationales de l’industrie agroalimentaire innovent toujours plus pour vous rendre addicts aux substances qui ne vous veulent pas du bien.
Savez-vous, par exemple, que ces industriels savent particulièrement bien doser le taux de sucre contenus dans leurs préparations afin de d’en mettre assez pour vous rendre accros mais pas trop pour ne pas vous écœurer ? Vous comprenez maintenant pourquoi qu’une fois le paquet de céréales ou de biscuits apéritif ouvert vous êtes systématiquement tenté d’y plonger la main encore et encore ?
Le lien suivant est un reportage intéressant réalisé par deux médecins jumeaux. Je vous en reparlerai dans un prochain article. Ici c’est la fin du reportage qui est intéressante. Elle montre que les aliments gras ET sucrés créent une véritable addiction chez l’Homme et chez les animaux (ici le rat). Cela les industriels l’ont bien compris et jouent sur ce tableau pour vous faire acheter toujours plus de leurs produits.
http://www.arte.tv/guide/fr/053418-000/sucre-ou-gras-lequel-est-notre-pire-ennemi
Vous pouvez aussi jeter un œil sur le reportage suivant qui s’attaque aux céréales du petit déjeuner et qui met en lumière les astuces des industriels pour vous cacher la vérité sur leurs produits et pour vendre toujours plus au détriment de votre santé.
http://www.france5.fr/emission/cereales-pas-de-bol-pour-le-petit-dej/diffusion-du-22-02-2015-20h40
Dernièrement le scandale Monsanto a fait parler de lui (voir liens), mettant en évidence, l’ignorance du consommateur face à ce que les géants de l’industrie agro alimentaire lui font ingurgiter.
http://www.espritsciencemetaphysiques.com/12-pires-produits-monsanto.html
Le lien ci dessous met en évidence comment les produits toxiques ont envahi nos rayons. Vous allez voir que quasiment TOUS nos produits sont concernés.
http://www.comment-economiser.fr/monsanto-marques-boycotter.html
Inutile d’aller plus loin vous avez compris où je veux en venir.
Mais alors que faire quoi et comment manger pour être en bonne forme ?
La suite dans les prochains articles
See you soon
Pourquoi être attentif aux étiquettes des produits? - Iron Ladies
6 juillet 2015 @ 12 h 16 min
[…] d’addiction comparable à celle provoquée par la consommation de cocaïne (voir mon article Coup de gueule). Ainsi, vous êtes poussés à manger toujours plus de sucre, ce qui provoque prise de poids et […]
Faut-il faire la guerre aux glucides? - Iron Ladies
17 juillet 2015 @ 13 h 12 min
[…] jour je suis tombée sur un reportage dont je vous ai déjà parlé dans mon article Coup de gueule. Quand j’ai vu le titre du reportage (Sucre ou gras, lequel est notre pire ennemi) je me […]