8 Comments

  1. Hacina
    12 octobre 2015 @ 16 h 10 min

    Merci de publier cet article, j’espère qu’il apporte des infos utiles à tes lecteurs.

    Hacina

    Reply

  2. karine
    16 octobre 2015 @ 16 h 17 min

    Cela faisait quaiment 4ans que je pratiquait regime cetogene en adoptant le mode paleo, du sport quotidien a raison d’une heure par jour…un corps sans graisse il est vrai…mais est ce vraiment adapté aux femmes? Cela fait 10 mois que suite a l’arret de la.pillule pour faire un bebe je me retrouve amenhorée et desemparée…je reintroduis 1 fruit /jour, un peu de quinoa et de sarrasin 2/3fois la semaine…mais toujours rien…je me sens fatiguée pourtant j’ai repris 3kg sur la demande de la gyneco mais la je commence a m’inquieter et je ne sais plus du tout quoi manger…je tends vers le concept de l’ig comme je suis coeliaque et chron en meme temps…
    Je regrette ce mode paleo car il a bouscule mon metabolisme…

    Reply

    • Mélanie
      16 octobre 2015 @ 17 h 27 min

      Bonjour Karine, je comprends ton désarroi, en effet, les régimes très pauvres en glucides sont contre-indiqués pour beaucoup de femmes. J’ai moi même été en aménorrhée à cause d’une consommation trop basse de sucre et d’un taux de graisses trop faible. D’autant moins facile avec des pathologies comme les tiennes. Je ne suis pas médecin mais pour ma part, j’ai augmenté de beaucoup ma part de glucides et mon cycle est revenu à la normale. Je crois que ca vaudrait le coup d’essayer. Un peu de glucides à chaque repas (ceux que tu supporte évidemment). Tiens nous au courant et en attendant courage. Ca risque de prendre un peu de temps de remettre tout cela d’aplomb. Je t’embrasse

      Reply

      • karine
        16 octobre 2015 @ 20 h 29 min

        Merci melanie,
        Je vais essayer de reintroduire davantage de glucide…..c’est pas facile de lacher prise sur la consommation de glucide et de lipide, meme les bons et basiques comme fruits, huiles, avocat….tant on est poussé a rester dans le controle et la restriction depuis des annees avec la peur de grossir….une societe ou l’on controle son image et on devient sans pitie avec nous meme au detriment de notre santé…
        Encore merci et j’espere retrouver un metabilsme normal…

        Reply

        • Mélanie
          16 octobre 2015 @ 20 h 46 min

          J’étais comme toi à propos des glucides, c’est presque comme si j’en avais peur. Si ca te dit va faire un tour ici http://iron-ladies.com/faut-il-faire-la-guerre-aux-glucides/, j’y ai reporté les changements que j’ai noté lorsque j’ai réintroduit les glucides. Si tu continues à faire attention aux aliments que tu consommes et si tu pratiques une activité physique, tu ne prendras pas spécialement de poids. Juste un peu au début à cause de l’eau qui réintègre les tissus. Si tu vois que tu prends du poids, il te suffit de réduire un peu les quantités. La restriction n’apporte rien de bon, maintenant il faut réapprendre à lâcher prise, ce qui n’est pas facile. Peut être des activités comme le yoga t’aideraient à te détendre. Bon courage!

          Reply

        • amo
          5 mai 2017 @ 19 h 05 min

          Bonjour Karine,

          Votre situation s’est elle améliorée ? Avez vous essayé de consommer simplement plus de calories en augmentant les graisses?

          Les glucides sont très peu actif sur le plan horman (en dehors de la thyroide)

          Par contre un manque de calorie peut avoir de lourds impact, et la diète cetogene par son facteur rassasiant y est propice.

          Cordialement

          Reply

    • Hacins
      17 octobre 2015 @ 22 h 43 min

      Merci pour ton témoignage Karine,

      Je te conseille une prise de sang détaillée, avec toutes les vitamines, différents niveaux à demander.
      Et comme l’a indiqué Mélanie, de réintroduire des glucides. Si tu as perdu beaucoup de poids avec ce régime,
      Essaie de consulter un nutritionniste si tu le peux, une fois que tu as les résultats de tes prises de sang.

      Bon courage
      Hacina
      http://www.foodstyle.fr

      Reply

Leave a Reply