Ma règle n°1
Un truc vraiment très simple pour faire les bons choix en matière d’alimentation
Nous y voilà je m’apprête à vous révéler un de mes secrets pour rester en forme.
Parce que dans votre emploi du temps de Wonderwoman vous n’avez certainement pas le temps de regarder chaque étiquette de chaque produit ni de passer des heures sur le net à éplucher les produits qui sont mauvais pour vous, voici une règle toute bête à appliquer lorsque vous choisissez les produits qui vont finir dans votre assiette.
Posez-vous cette simple question : est-ce que mes arrières grands parents auraient pu acheter ce produit ? Si la réponse est non alors définitivement laissez-le dans le rayon. Avec cette simple règle vous verrez que vous aurez déjà éliminé une grande partie des cochonneries qui font un carton dans les supermarchés, spécialement celles qui, en général, sont mises en avant.
Vos arrieres grands parents avaient-ils accès aux Tuc ? NON alors NEXT
Aux fraises tagada ? NON alors NEXT
Aux œufs de la ferme, à la bonne viande, aux légumes de saison ? OUI alors FONCEZ !
Vous voyez il n’y a pas plus simple !
Et ca marche aussi avec les plats tous prêts, les frites industrielles, les céréales de petit déjeuner, les produits allégés tels que les yaourts 0% … et oui parce que les ennemis sont parfois aussi (et surtout là!) où on ne les attend pas. Et la publicité mensongère qui vous fait croire que manger du Special K à longueur de journée va vous faire maigrir … clairement c’est du marketing et le pire c’est que ca marche.
Il n’y a jamais eu sur les étals autant de produits étiquetés ‘light’ et pourtant il n’y a jamais les chiffres de l’obésité augmentent chaque année… Etrange non ?
20 mai 2015 @ 20 h 55 min
Oui, mais ils ont un quasi monopole sur la communication et les medias… Alors comment savoir facilement ce qui est bon ou pas (a part en te lisant 😉 )?
Ça serait si bien d’avoir comme sur les machines à laver : le code couleur !
20 mai 2015 @ 21 h 33 min
Bonne idée le code couleur il faudrait l’inventer! Mais je ne suis pas sure que les géants de l’industrie agroalimentaire acceptent de laisser leurs produits être désignés comme potentiellement dangereux…alors en attendant il faut être un peu curieux! Rassurez-vous au fil des pages je vais vous aider à faire le tri 😉
28 juin 2015 @ 11 h 53 min
Le code couleur existe déjà mais il n’est pas obligatoire donc on le voit très rarement et la plupart du temps il est surdes produits tels que les compotes ou les yaourts. Bref des produits pplutôt non malsain. Il est certain que personne ne verra ce code couleur sur du nutella…
28 juin 2015 @ 13 h 01 min
Les profits toujours les profits … ils passeront toujours avant la santé du consommateur … d’où l’importance d’être attentif! Merci Wendy pour ton commentaire !
27 mai 2015 @ 9 h 51 min
Ce site m’interresse, je vais essayer de suivre tes conseils, je te dirai la suite… Merci !
27 mai 2015 @ 13 h 30 min
Merci Marie!! N’hésites pas à partager ta progression! See you soon!
Pourquoi les régimes ne marchent pas?
28 mai 2015 @ 11 h 40 min
[…] l’alimentation : manger essentiellement des produits naturels! Si vous avez lu mon article Ma règle n°1 vous comprenez pourquoi une telle méthode me plait. Il ne s’agit en aucun cas de faire un […]
Les compléments alimentaires, arnaque ou nécessité?
7 juin 2015 @ 15 h 02 min
[…] saine, en optant pour des produits de qualité, naturels et sains (voir l’article Ma règle n°1). Et en théorie, une alimentation saine devrait permettre de fournir à notre corps tout ce dont […]
28 juin 2015 @ 11 h 54 min
Le code couleur existe déjà mais il n’est pas obligatoire donc on ne le voit presque jamais…
Guide de débutante du jeûne intermittent
13 juillet 2015 @ 17 h 58 min
[…] simple. Mangez de la vraie nourriture, évitez les plats industriels, et rassemblez vos repas sur 4-8 heures. C’est […]
8 erreurs qui vous empêchent d'atteindre vos objectifs - Iron Ladies
6 septembre 2015 @ 13 h 57 min
[…] Ma règle n°1 […]