Mes 10 meilleures astuces pour rester motivé!
Retrouvez 10 astuces simples pour rester motivé jour après jour et ne jamais lâcher!
Bonjour les Iron Ladies!
J’entends souvent des commentaires du type :
Mais comment fais-tu pour rester toujours motivée?
Alors je vais vous l’avouer : NON! Je ne suis pas toujours motivée! Parfois j’ai la flemme, parfois je suis fatiguée et, parfois, j’ai plus envie de rester devant ma série préférée plutôt que d’aller m’entrainer.
Aujourd’hui je vais vous donner mes astuces pour rester motivé!
Parce que c’est un fait, il n’y a pas de secret : vous n’obtiendrez des résultats que si vous tenez vos bonnes résolutions sur la durée! Faire 3h de sport en une séance et ne plus y aller pendant 2 mois, autant vous le dire tout de suite : ca ne sert absolument à rien!
-
Astuce 1 : Faites en une habitude et organisez-vous
Il faut 21 jours pour que le corps s’habitue à quelque chose! Alors forcez-vous pendant 21 jours à vous tenir à votre programme d’entrainement et il fera ensuite naturellement partie de votre vie!
Inutile d’y passer des heures! Entrainez-vous 45 minutes 3 fois par semaine, cela vous prendra 2h15! Ce n’est pas si compliqué de faire entrer cela dans vos 168h hebdomadaires (faîtes un effort, ca fait 2 épisodes de Games of Thrones^^).
Trouvez trois créneaux horaires qui vous seront entièrement dédiés et n’y dérogez pas!
-
Astuce 2 : Trouver la bonne personne pour vous accompagner
S’entrainer à deux, c’est plus sympa! Aller au sport avec une copine ou avec votre amoureux ce sera l’occasion de passer un bon moment! Mais attention, choisissez bien votre accompagnateur! Prenez quelqu’un qui vous motive, pas quelqu’un qui traine la patte au risque de finir devant un café plutôt qu’à transpirer à la salle!
-
Astuce 3 : Faites de votre routine un plaisir
Quand on aime faire quelque chose, on est naturellement motivé pour la faire! Trouver l’entrainement qui vous convient (il y en a forcement un, si, si je vous assure!). Essayez plusieurs disciplines et vous en trouverez une qui vous fera vous sentir bien!
-
Astuce 4 : Renseignez-vous
Rien de pire que d’arriver dans une salle et de ne pas savoir quoi faire! C’est un coup à ne jamais revenir! Alors pour palier à cela, renseignez-vous, demandez des conseils! Une fois que vous serez à l’aise ce sera bien plus facile de continuer!
-
Astuce 5 : Inspirez-vous des bonnes personnes
Regardez des vidéos et des photos de ceux qui ont les mêmes objectifs que vous! C’est une source de motivation indéniable! Sur You Tube vous trouverez plein de vidéos de motivation qui vous donneront à coup sûr envie de bouger vos fesses!
-
Astuces 6 : Fixez-vous des objectifs et mesurez vos progrès
S’entrainer sans but, c’est surement le meilleur moyen de lâcher au bout de quelques jours! Donnez-vous des objectifs atteignables (c’est important pour ne pas se décourager!) : ca peut être une répétition de plus, une séance de plus, 1kg de moins, rentrer à nouveau dans votre jean préféré, …. bref trouvez votre truc à vous pour vous pousser plus loin!
Et surtout mesurez vos progrès! Prenez le temps de faire le point ! Regardez d’où vous êtes partie et où vous êtes arrivée et soyez fière de vous!!
-
Astuce 7 : Les résultats vous poussent à continuer
Bien sûr, pour continuer, il faut que les résultats soient à la hauteur! Pour avoir des résultats, il faut être cohérent entre ce qu’on veut et ce qu’on fait! Et vous verrez une fois que vous commencerez à voir les résultats de vos efforts, vous aurez envie de continuer! Entourez-vous de gens qui sauront remarquer (sans jalousie!!!) vos progrès!
-
Astuce 8 : Parlez-en autour de vous
Un autre moyen de rester motivé c’est d’en parler! Là encore si vous savez vous entourer des bonnes personnes, en parler avec elles vous aidera à tenir le cap! Par exemple, si vous dites à votre collègue de bureau que vous allez à la salle après le boulot, il y a fort à parier que vous n’oserez pas vous débiner pour éviter d’avoir à avouer le lendemain que vous vous êtes finalement dégonflée!
-
Astuce 9 : Récompensez-vous
Sachez reconnaitre vos efforts et vous faire plaisir! Offrez-vous des recompenses lorsque vous avez passé un cap dans vos objectifs! Par exemple, offrez-vous cette petite robe qui vous fait de l’oeil depuis un moment!
-
Astuce 10 : Ne soyez pas trop dure avec vous-même
Enfin, dernier point : soyez indulgente avec vous-même! Ne vous flagellez pas si vous avez loupé un entrainement ou si vous avez craqué sur la tablette de chocolat! Par contre, trouvez-y plutôt une source de motivation supplémentaire pour vous arracher d’autant plus au prochain entrainement!
Soyez fière de vous, ayez confiance en vous!
Et, quand vous aurez envie de lâcher, souvenez de pourquoi vous avez commencé et de ce que vous avez déjà accompli!
En guise de conclusion, je vous mets une citation de Benjamin Franklin que j’affectionne et qui me pousse à continuer jour après jour :
La motivation, c’est quand les rêves enfilent leur tenue de travail !
Et vous, vous faites quoi pour rester motivé? Dites le moi dans les commentaires!!
See you soon!
10 juillet 2015 @ 19 h 56 min
Merci pour cet article. J’en ai fait une moi aussi sur mon blog et j’avais oublié un point important que tu mentionnes : se récompenser ! Hyper important ! Je le note de ce pas et vais le mettre en pratique ! 🙂
10 juillet 2015 @ 20 h 16 min
Lol merci à toi pour ta visite et ton petit mot! Bonne mise en pratique alors 😉
22 juillet 2015 @ 4 h 06 min
Pour rester motivé… je regarde les photo de fitness girl sur pinterest ou Facebook, ça permet de biiiien se recentrer : c’est pas en mangeant plein de gâteaux qu’on arrive à un résultat ! 🙂
22 juillet 2015 @ 5 h 08 min
Carrément je suis d’accord avec toi Juju c’est un très bon moyen!
1 août 2015 @ 2 h 01 min
et les recherches de blogs aussi… comme le tien, ça aide beaucoup… merci Mélanie !
1 août 2015 @ 2 h 37 min
Roooo c’est super gentil merci Juju 🙂
Comment j'ai décidé de devenir sportive | Tryndo
18 novembre 2015 @ 14 h 49 min
[…] Comme je te l’ai dit au début, je suis juste une fille normale et vraiment y’a des jours où j’ai envie de rester sous la couette, de me vautrer devant la télé, d’aller faire du shopping, TOUT sauf aller […]